Objectifs

De fédérer à l’intérieur et à l’extérieur de l’AFPBN les praticiens et les chercheurs sensibles à la problématique addictive par la création d’un réseau de professionnels.
De faire connaître l’addictologie dans ses aspects biologiques, neuropharmacologiques, cliniques et thérapeutiques.
De constituer un partenariat auprès des institutions publiques et/ou privées pour la mise en place, la conduite, le conseil pour les protocoles de recherche et les recommandations de bonne pratique.
D’assurer un enseignement de qualité universitaire à tous les niveaux de la formation initiale à la post-graduation en lien avec les programmes et l’esprit et l’AFPBN.
De créer des liens avec les sociétés savantes étrangères, notamment sur les questions des co-morbidités et les diagnostics duels (AAAP, Dual Diagnosis Congress, etc…).

Nos formations annuelles : DU Addictologie Pratique « Clinique, mécanismes et prises en charge », collaboration sur le DU Addictologie Comportementale et  sur le DU de Tabacologie.

La section est présente dans plusieurs congrès nationaux et internationaux : (CPNLF, RSA, CPDD, THS, ISBRA, ESBRA, ISAM)

Le congrès de l’Albatros : c’est un congrès international annuel à Paris dont la thématique addiction et déclinée de différentes manières tous les ans.

La section sera représentée en tant que telle auprès de la WPA et la SEPD (Société Espagnole de Pathologie Duelle).

Responsable
Pr Amine Benyamina (Paris)
Voir tout
Newsletters1
Newsletters
Newsletter Avril 2014